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Tourisme
Foire Aux Questions


SERVICE D'ASSISTANCE

Pour tout problème sur le site de collecte, vous pouvez contacter le service d'assistance par messagerie électronique à l'adresse suivante : assistance-tourisme@insee.fr


FOIRE AUX QUESTIONS

Avant de contacter le service d'assistance, nous vous prions de bien vouloir vérifier que la réponse à votre question ne figure pas ci-dessous :


Je n'arrive pas à me connecter, c'est ma toute première tentative

Vérifiez que les code d'accès et mot de passe sont exacts. Faites notamment attention à bien respecter la "casse" : minuscules / majuscules.


Je n'arrive pas à me connecter via mes favoris (mais j'ai déjà réussi à me connecter par le passé)

Le site de réponse étant construit dynamiquement, seule la page d'accueil du site peut être mise dans les favoris. Supprimez votre favori actuel, fermez puis ouvrez de nouveau votre navigateur. Tapez ensuite, dans la barre d'adresse de votre navigateur, l'adresse qui vous a été fournie soit sur le courrier avec vos code d'accès et mot de passe, soit sur le courriel d'ouverture de l'enquête. Seule la page qui s'affiche alors peut être ajoutée dans la liste de vos favoris Internet.


J'ai perdu mon mot de passe

En déclarant une adresse mél à l'Insee, vous êtes destinataire d'un courriel d'ouverture d'enquête.

Sur ce courriel, relevez votre code d'accès et notez l'adresse mél par laquelle il vous est parvenu (celle communiquée à l'Insee).

Sur le site de réponse, sous le pavé d'identification, cliquez sur le lien Vous avez perdu votre mot de passe ? et utilisez le module RENOUVELLEMENT FLASH .

Votre nouveau mot de passe vous sera transmis par mél en moins d'une heure.


Si vous n'avez pas transmis d'adresse mél à l'Insee ou si vous avez perdu votre code d'accès, contactez l'assistance par mél en indiquant :

Un nouveau mot de passe vous sera envoyé automatiquement dans les prochains jours par courrier (délai postal).



Mon compte est bloqué

Aucune démarche n'est nécessaire. Un nouveau mot de passe va vous être automatiquement envoyé dans les prochains jours.


J'ai déjà répondu par papier

Il n'est pas nécessaire de répondre à nouveau par Internet. Vous pourrez répondre par Internet lors de la prochaine enquête.


J'ai déjà répondu par Internet mais j'ai reçu une relance

Assurez-vous que votre questionnaire a bien été reçu par l'Insee. Pour cela, connectez-vous à l'aide de vos code d'accès et mot de passe. Après avoir validé vos coordonnées, s'affiche la liste de vos questionnaires : vérifiez que la colonne EXPEDIE PAR VOUS est remplie. Si ce n'est pas le cas, affichez le questionnaire et cliquez sur le bouton EXPEDIER en bas de l'écran.


A quoi sert le bouton ENREGISTRER ?

Le bouton ENREGISTRER sert à sauvegarder l'image de votre questionnaire. Ainsi, vous pouvez ainsi abandonner votre saisie et vous déconnecter du site après avoir enregistré votre questionnaire. Vous le retrouverez au point où vous l'avez laissé lors de votre prochaine connexion.

Rappel: pour que l'Insee reçoive votre questionnaire, il faudra cliquer sur le bouton EXPEDIER.